Les Chefs de Choeur

Christophe JEAN-BAPTISTE

Christophe JEAN-BAPTISTE dirige le Grand ChĹ“ur ACJ depuis septembre 2016;  il a donnĂ© avec nous son premier concert en mai 2017. Chef de chĹ“ur et d’orchestre professionnel, Ă©galement compositeur, Christophe JEAN-BAPTISTE exerce une activitĂ© musicale intense et variĂ©e.

Les ténors apprennent comment étirer une phrase.

Après de solides Ă©tudes de piano, d’analyse et d’Ă©criture musicale, il s’est spĂ©cialisĂ© très tĂ´t dans la direction et l’orchestration, auprès de grands maĂ®tres tels que Philippe CAILLARD ou Michel CORBOZ. Il a enseignĂ© au Conservatoire national de rĂ©gion de Clermont-Ferrand, puis au Conservatoire d’AngoulĂŞme, avant de diriger l’Ă©cole de musique de Meylan de 1986 Ă  1990.

En répétition 2017

PassionnĂ© par la musique pour tous et l’enseignement adaptĂ© Ă  chacun, il propose rĂ©gulièrement de nombreuses formations : techniques vocales, Ă©coutes commentĂ©es, histoire de la musique, analyse musicale et direction de chĹ“ur. On a pu dĂ©couvrir ses compositions pour ensemble vocal, pour soliste, pour orchestre au fil des concerts proposĂ©s dans l’agglomĂ©ration grenobloise.

Francine Bessac

Cheffe de Choeur de 1960 Ă  2016